Concerts

Axel Bauer et les Légendes celtiques pour Musiques à Gardanne

Publié le

Vendredi 27 et samedi 28 juin, première partie de Musiques à Gardanne sur le cours de la République. Début en fin d’après-midi le vendredi à 20h avec le Garden swing big band (place de l’Eglise) suivi d’une déambulation dans la rue avec la fanfare de Manu Solo and Co. Le spectacle continue sur scène avec Les gens d’en face (chanson, lauréat du tremplin CourteEchelle 2008) en première partie de la tête d’affiche, Axel Bauer. Son Cargo de nuit aura été un des tubes des années 80. Il revient avec son nouvel album, Bad cowboy, qu’il a enregistré en Irlande. Les Irlandais, on en retrouvera le samedi soir avec le Celtic Legends, un grand show de musique traditionnelle et de danse.
Suite le 2 juillet au Parc de Font du Roy (scène ouverte aux groupes locaux, avec Bwatazik) et le 4 à Biver (Autour de Nino, hommage à Nino Ferrer, disparu il y a dix ans).
Tous ces spectacles sont gratuits.

PROGRAMME

Vendredi 27 juin
centre-ville
- Le Garden swing big band (Jazz), 20h, place Dulcie-September (à côté de l’église) : du swing, du jazz des années 40 à nos jours. Le big band gardannais composé de plus de 20 musiciens revisite les oeuvres de Duke Ellington, Claude Bolling, Franck Sinatra ...
Grande scène cours de la République avec :
- Les gens d’en face, 21h, cours de la République : un des lauréats 2008 du tremplin CourteEchelle, le groupe embarque son public vers un univers où poésie, chanson, rock...se mêlent, se succèdent, tourbillonnent !
- Axel Bauer, 22h, cours de la République : l’interprète de Cargo de nuit et de A ma place (en duo avec Zazie) vient présenter à Gardanne son dernier album Bad Cowboys, sur des riffs rock teintés d’une énergie romantique.

Dès 20h fanfare sur tout le Cours avec Manu solo and co qui déambulera en proposant un répertoire de chansons françaises aux saveurs flamenco, relevé d’une pointe de jazz manouche.

Samedi 28 juin
centre-ville
- Les Festes d’Orphée, 20h, place Dulcie-September (à côté de l’église) : la musique baroque est mise à l’honneur par 25 choristes qui interprètent des oeuvres de Ravel, Milhaud, Lully, Campra ...
- La banda du dock, 21h, en déambulation sur le Cours : une cascade de notes aux accents latins s’aventurant sur des reprises allant du disco le plus remuant aux grands classiques du hard-rock.
- Celtic Legends, 22h, sur la grande scène du cours de la République : l’évènement musical 2008 à Gardanne ! En tournée dans toute l’Europe, les jeunes artistes de Celtics Legends conjuguent le tempo impétueux des claquettes, la grâce de la danse, la rythmique frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises.

Mercredi 2 juillet
parc Font du Roy
- Musiques actuelles dès 17h, une scène ouverte aux groupes locaux.
- Bwatazik, 21h : le groupe emblématique de Gardanne vient présenter sur scène son dernier album On s’est dit bon ! du rock, du raggae, du ska... Un concert explosif !

- Vendredi 4 juillet
à Biver
- Autour de Nino, 21h : un spectacle de M. Jo, ancien musicien de Nino Ferrer, qui rend hommage à l’homme du Sud, du Telefon ou de Mirza.

Spectacles gratuits.

 

Dans l'actu