Crèches, écoles, ce qui change à partir du 22 juin

Publié le

La troisième phase de déconfinement dans laquelle nous sommes entrés le 15 juin prévoit la reprise obligatoire des crèches, des écoles maternelles et élémentaires ce lundi. Oui mais… même si le protocole sanitaire validé et transmis le 17 juin après-midi est allégé, il y a eu nécessité d’étudier cette rentrée pour chaque école en fonction des locaux, du personnel et du nombre d’enfants qui seront accueillis… En maternelle, le protocole stipule entre autres qu’au sein d’un même groupe, aucune règle de distanciation ne s’impose, en extérieur comme en intérieur. Pour les élèves en élémentaire, la distance d’un mètre doit être respectée entre chaque élève en espace clos.

Les questions de l’accueil dans les classes, dans les salles de restauration, et les règles de nettoyage plusieurs fois par jour ont donc été prises en compte suite à ce nouveau protocole par l’Education Nationale et les services de la Ville.

Concernant l’accueil en crèches, la dernière encore fermée, Veline en comptines, ouvrira ses portes le mardi 23 juin. Pour l’instant, compte tenu des réouvertures progressives, les enfants ne sont pas forcément accueillis dans leur établissement.

Pour toute question relative aux crèches et aux écoles, merci de contacter le secteur éducation au 04 42 65 77 30.
 

Dans l'actu