Des chevaliers sur l'esplanade Péri et un concert solidaire à Fontvenelle pour attendre Noël

Vivons les fêtes à Gardanne

Télécharger le programme au format PDF

Du vendredi 14 au dimanche 23 décembre

Sonorisation des rues
Ambiance musicale de Noël, mais aussi provençale ou festive dans le centre ville de Gardanne.

Cours de la République de 10 h à 18 h
Village de Noël
Dans un espace clos décoré se dresse le village de Noël : un Père Noël offre un DVD en compagnie des enfants, un caricaturiste côtoie une maquilleuse, une structure gonflable se dresse à coté d’un atelier de poterie.

À 15 h
Légendes d’animaux
Après de nombreux passages remarqués sur les plateaux de cinéma (Gladiator, Astérix, Les visiteurs...) Jean Philippe Roman est de retour à Gardanne pour nous présenter ses animaux sauvages. Rapaces, loups, ours pour un spectacle pédagogique, ludique, sensationnel !

À 16 h :
L’hôtel de Ville fête ses 100 ans Animation, exposition et collation pour célébrer le centenaire de la mairie.

Lundi 17 décembre

Noël à Biver
Parking des écoles à Biver à 16 h 30
Le Père Noël vient à la rencontre des enfants de Biver à la sortie des écoles, en compagnie du Garden Swing Big Band de Gardanne qui proposera des airs de musique de Noël pour un moment festif et féérique.

Du lundi 17 au samedi 22 décembre

Exposition au profit du Secours Populaire
Salle d’exposition Bontemps
Les élèves de l’atelier d’arts plastiques de 5,5x21,5 cm).
Les ventes de ces oeuvres iront au profit d’actions humanitaires du Secours Populaire.

Vendredi 21 décembre

Noël en Provence
Maison du Peuple à 19 h 30
En partenariat avec les associations Parlaren Gardano et Lou Cepoun, une invitation à découvrir les traditions de Noël de la culture provençale : art de dresser la table, crèches... A savourer une dégustation gratuite des 13 desserts de Provence.

À 20h :
Crous e Pielo propose un spectacle complet où des chansons du folklore provençal côtoient des musiques actuelles. Le tour de chant est entrecoupé d’intermèdes ludiques et éducatifs, sketches, explication des chansons ou origine des expressions provençales. Un savant mélange d’originalité et de tradition.

Spectacle médiéval
Esplanade Péri à 14h30
La ville de Gardanne accueille l’association Horse Spirit Show pour clôturer l’édition 2007 des animations de fin d’année, un spectacle riche en sensations fortes.
Dans l’univers médiéval une véritable reconstitution historique des arts de la chevalerie : tournoi, tir à l’arc, javelot, jeu de têtes, de la quintaine, voltige équestre, combats, mur du feu...
Qui du chevalier blanc ou du baron félon remportera les honneurs de la belle ?

Concert de Ceux qu’on aime au profit des Restos du Coeur
Gymnase Fontvenelle à 20h
Le prix d’entrée à ce concert de variétés est un acte de solidarité envers les plus démunis. Pas d’argent mais des denrées alimentaires ou des produits pour les enfants en bas âge constituent le droit d’entrée au spectacle.

Samedi 22 et dimanche 23 décembre

Animation commerciale
Par l’Association des Commerçants Passion Gardanne : chèques-cadeaux flash et nombreux lots à gagner.

La ville propose également pour les crèches et les maternelles :

Du vendredi 7 au lundi 17 décembre

La bonne étoile du Père Noël
En tournée dans les maternelles de la ville, « La bonne étoile du Père Noël » est un spectacle « cinéma théâtral » mettant en scène des comédiens passant du réel à l’imaginaire par des techniques audiovisuelles, d’effets spéciaux et de tours de magie.
Spectacle destiné uniquement aux crèches et aux maternelles.

Mardi 18 décembre

Les évasions gourmandes de Carmen Sucre
Maison du Peuple à 15h
Avec Christine Costa, comédienne et chanteuse.
La poule Carmen Sucre rencontre les enfants des structures multi-accueil de la ville pour un spectacle extraordinaire, non, plus que ça... formidable, non, mieux que ça, extramidable.
Spectacle destiné uniquement aux crèches et aux maternelles.