Des petits formats version XXL

voir le site officiel

Chaque année en décembre depuis 2007, l’école d’arts plastiques investit l’Espace Bontemps et propose les Petits formats de la solidarité, des œuvres de petite taille vendues dix euros (des 1F, soit 22 cm sur 16 cm). Le produit de cette vente est ensuite reversé à une association caritative, soulignant le lien fort qui existe entre culture et solidarité.

Pour l’édition 2013, les Petits formats voient grand : ils s’installent à la Halle du 10 au 21 décembre et sont plus de 2013.

La Halle
Agrandir le plan
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

Crèches, écoles, associations, personnel municipal, citoyens solidaires, élèves et professeurs de l’école d’arts plastiques mais également artistes en herbe désireux de participer à cette opération sont allés chercher les toiles mises à leur disposition. L’engouement pour cette initiative a été énorme : quelques tableaux sont même arrivés par la poste, l’un d’entre eux venant... du Canada.

Le 20 décembre à partir de 18h30 et le 21 décembre toute la journée, venez décrocher les toiles repérées et faites en profiter une des quinze associations solidaires qui seront présentes. Dans le meilleur des cas, ce sont plus de 20 000 euros qu’elles se partageront pour une bonne cause. A quelques jours de noël, voici en plus une belle occasion de chasser les pannes d’idées cadeaux...

Exposition visible à la Halle, avenue du 8 mai 1945, du 10 au 21 décembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

Vernissage-vente vendredi 20 décembre à 18h30 avec une vente qui continue le 21.

Un poster géant de 80x120 cm reprenant l’ensemble des œuvres sera vendu 1 euro. Le produit de la vente sera ajouté aux dons aux associations.

Agrandir le plan
dessin, peinture, lino gravure, histoire de l'art, modèle vivant, atelier numérique, photos, vidéos, modelage sculpture, atelier libre

voir les événements à Gardanne