Fête de la Saint Roch

Comme tous les étés, les fêtes de la Saint-Roch et de la Libération vont venir égayer le mois d’août à Gardanne.

Programme susceptible d’évolutions en fonction du contexte sanitaire :

Jeudi 13 août
- 19h Apéritif d’ouverture au square Allende
- 20h Cérémonie d’ouverture de la fête
- 21h Concert de "Manon Ferrer" au square Allende

Vendredi 14 août
- 11h30 - 13h30 Apéro musical café bar "Le Cercle", cours de la République
- 18h30 - 20h30 Apéro musical café "le Forbin", cours Forbin
- 21h Concert du groupe « Générations » au square Allende

Samedi 15 août
- 11h30 à 13h30 Apéro musical bar de "la Poste", cours de la République
- 18h30 - 20h30 Apéro musical bar "l’Idéal", cours Forbin
- 21h Concert de "Gérard Ferrer", le gitan Marseillais, au square Allende

Dimanche 16 août
- 10h15 Dépôt de gerbes devant le monument du Commando Courson au square Veline
- 11h Commémoration de la libération de la ville en 1944, devant le monument aux morts sur la Cours de la République, face à la Mairie
- 11h45 Apéritif offert par la municipalité
- 20h - 23h Concert avec "Haute tension" dans le cadre des Musicales, cours de la République (masque obligatoire)

Tournez manèges !

Une fête foraine sera installée sur le parking du stade Savine durant toute la durée des festivités. Elle sera ouverture du 13 Aout au 16 Aout de 16h à 00h30. Les amateurs pourront s’amuser sur 30 manèges, dont 7 manèges à sensations (Chenille, techno power, water ball, auto-tamponneuses, manège nitro, et big flight).

Il y aura même un manège exceptionnel qui monte à 55 mètres de hauteur, "Sphère". Seulement deux manèges de ce type existent en Europe, et l’un d’eux sera à Gardanne, à l’entrée du stade Savine !

Les plus jeunes ne sont pas oubliés et ils pourront trouver 4 manèges enfantins (Mini Karting, Mini auto tamponneuses, mini pousse-pousse, manège classique) ainsi que confiseries et petites attractions.

Un espace restauration attendra les gourmands au square Allende où seront proposés poulets-frites, burger, glaces, spécialités Arméniennes ou encore Mexicaines...

Le port du masque sera obligatoire du 13 au 16 août dans l’enceinte de la fête ainsi que sur les lieux des concerts. Le respect des gestes barrières reste également d’actualité et doit être scrupuleusement appliqué pour préserver la santé de tous.