Fil Info confinement #30

Publié le

Chaque jour, 7/7, retrouvez votre Fil d’Info du 18h.
Voici les informations du samedi 28 novembre.

. Pharmacie de garde
La pharmacie Principale, 2 Boulevard Carnot, sera de garde ce dimanche 29 novembre

. Marché de ce dimanche 29 novembre
Avec l’allègement des mesures de confinements, au marché de ce dimanche 29 novembre sur le cours de Gardanne, vous retrouverez tous vos commerçants habituels (alimentaires, textiles, objets en tous genres). Tous les gestes de distanciation avec le port du masque sont toujours en vigueur.

. N’oubliez pas vos nouvelles attestations
Elles sont disponibles via les liens ci-dessous :

. Une appli pour traquer les dépôts sauvages
Dans son édition du mercredi 25 novembre, le journal La Provence a mis un coup de projecteur sur une appli qui sert à traquer les dépôts sauvages et à les signaler : l’appli "Sentinelles de la nature".

Lancée en juillet dernier par la fédération France nature environnement (FNE), sur les 200 signalements reçus, elle a déjà servi à géolocaliser et dénoncer une cinquantaine de dépôts illégaux concernant les seules Bouches-du-Rhône, et tout particulièrement le pays d’Aix et Gardanne, le pourtour de l’étang de Berre et le pays d’Aubagne. Gravats, pneus, meubles, objets en tous genres, sont déposés dans la colline, dans la périphérie des villes et jusque sur les trottoirs. L’application peut être utilisée par tout le monde. Les informations recueillies sont transmises aux référents associatifs de la région. La fédération France nature environnement (FNE) a nommé un coordinateur, Pierre Coutton, pour ce programme. Celui-ci espère mobiliser encore de nombreux "vigies citoyens".

"Sentinelles de la nature" est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.
Vous pouvez également utiliser le site "Sentinelles de la nature"