L'année Cézanne commence par une exposition géante dans la rue

A l’occasion du centenaire de la mort de Paul Cézanne, la Ville de Gardanne lui rendra hommage tout au long de l’année 2006. Une exposition en plein air au centre-ville et à Biver a été installée le 19 janvier (anniversaire de la naissance du peintre) et restera en place jusqu’à la fin de l’été.
Originalité : ces œuvres ont été reproduites sur des toiles de grand format (1,80 par 2,50 m) suspendues au-dessus du cours, sur la façade de l’Hôtel de Ville et de la Médiathèque ainsi qu’à Biver (écoles Cézanne et Mistral, mairie annexe).
En mars, la Médiathèque proposera une exposition ludique et sensorielle faisant appel à la vue, mais aussi au toucher, à l’ouïe et à l’odorat. Raymond Jean viendra parler de Cézanne. Et bien sûr, l’Office de tourisme vous invite à découvrir le parcours Cézanne au centre-ville et aux environs.

Dans notre rubrique Cézanne à Gardanne, retrouvez un portfolio, une plaquette à télécharger, le programme de l’année et des liens utiles.