La Place : le grand skate parc couvert de Gardanne est ouvert jusqu'au 13 mai

Publié le

PDF - 956.9 ko
Plaquette de présentation

La Place

Aménagée par le service municipal de la jeunesse et plusieurs jeunes de la commune,“la Halle”devient entre janvier et mai 2006 un lieu privilégié pour accueillir les pratiques sportives et culturelles liées aux disciplines urbaines et aux sports de roule tels que le skate board, le BMX, le roller.

Ce nouvel espace couvert de 2500 m 2 avec une plate-forme de 120 m2 propose des rampes, des escaliers, des trottoirs, des bancs pour les novices, handrails, curbs, paddle à weeling ou ledges vous attendent pour les plus experimentés... autant d’obstacles urbains, de plans inclinés pour réaliser des figures, des mouvements et vivre des sensations fortes... Vous pourrez découvrir, vous exercer aux pratiques de la glisse urbaine grâce à des sessions encadrées par des animateurs professionnels spécialisés dans le street ou à des sessions en libre accès.

Jusqu’au 13 mai, de nombreuses animations, des stages d’initiation et de perfectionnement, des temps forts autour des « cultures urbaines » seront proposés en journée et en nocturne dans ce nouveau lieu unique en région.Un espace qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, qu’ils soient novices ou experts, aux jeunes ou à leur famille, passionnés ou occasionnels, dans un esprit de grande convivialité.

Voir la vidéo de Cité motivée 2005.

Time out
Contest Skateboard

Du mercredi 10 au samedi 13 mai

- 2 jours street (en ville à Gardanne) / 1 jour indoor (La Place) / Final samedi
- Equipe : 9 riders + 1 cameraman + 1 photographe
- Le principe est de proposer un contest où le temps ne met pas la pression. Les compétiteurs doivent produire les meilleures images (photos, vidéo) pendant trois jours. A l’issue des trois jours chaque équipe devra présenter des images qui seront jugées. De la pire gamelle à la meilleure figure.
- Les équipes viennent de toute la France.
- 5 équipes au total : Nord ouest / Centre / Nord est / Sud ouest / Sud est.

Le samedi la finale se déroulera comme suit :
- Jugement des images
- Démo
- Remise des prix
- Soirée ambiancée

Horaires

Mardi :
17h-20h > toutes disciplines : BMX, skate, roller

Mercredi :
14h-17h > Initiation BMX skate
19h-22h > toutes disciplines : BMX, skate, roller

Jeudi :
19h-22h > BMX

Vendredi :
19h-22h > skate

Samedi :
10h-12h > family session, réservée aux moins de 13 ans accompagnés
15h-18h et 19h-22h > toutes disciplines : BMX, skate, roller

Dimanche :
10h-12h > family session
15h-18h > toutes disciplines : BMX, skate, roller

Tarifs

Sessions achetées
Durée
Prix
1 session 2 h
3 h
4 h
2 euros
3 euros
4 euros
5 sessions 2 h
3 h
4 h
8 euros
13 euros
16 euros
10 sessions 2 h
3 h
4 h
15 euros
25 euros
30 euros

Réglement intérieur

Article 1 La Place est ouverte du mardi au dimanche selon le planning ci-joint. Les pratiquants doivent respecter les horaires et les jours de fonctionnement définis dans le planning.

Article 2 L’accès à l’aire d’évolution est autorisé en BMX, ROLLER, SKATE. Il est obligatoire de porter le casque sur l’ensemble du parc et d’utiliser les protections des pegs pour le BMX. La pratique se fait sous la responsabilité de chaque individu. La Mairie de Gardanne ne saurait être tenue responsable

Article 3 Lors d’une première visite sur les lieux, le prêt d’un casque sera possible. Dès la deuxième visite sur le site un casque personnel est obligatoire.

Article 4 L’utilisation des toilettes doit se limiter au strict nécessaire.

Article 5 Le public assistant à l’évolution des pratiquants est prié de respecter les limites définies et l’ambiance du parc.

Article 6 Avant de laisser votre enfant dans La Place, vous devez vous assurer de l’ouverture de celle-ci.

Article 7 Les mineurs de moins de treize ans doivent être accompagnés d’une personne majeure.

Article 8 Respectez les horaires affichés : la responsabilité de la ville ne saurait être engagée après les heures d’ouverture.

Article 9 Tout comportement irrespectueux envers un membre de l’organisation, le personnel, les autres pratiquants, toute détérioration des locaux pourront entraîner l’exclusion.

Article 10 La détérioration volontaire ou pas du matériel ou des locaux entraîne obligatoirement la responsabilité civile des parents ou du pratiquant.

Article 11 Le non-respect des règles de sécurité définies par l’organisation entraînera un avertissement qui pourrait aller jusqu’au renvoi en cas de récidive.

Article 12 Il est formellement interdit de fumer dans les locaux et de consommer de l’alcool.

Article 13 La Mairie de Gardanne décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels. Les pratiquants sont priés de veiller à leurs affaires.

Article 14 L’inscription définitive stipule l’acceptation et le respect du présent règlement.

Renseignements au service jeunesse.