La Police municipale est sur le pont

Publié le

Avec les mesures relatives au Covid-19, l’éventail des missions de la Police municipale s’est développé, avec notamment le contrôle du respect des règles de déplacement et des documents y afférent (autorisation de sortie en règle, pièce d’identité, et éventuellement attestation employeur), et le contrôle des distances de sécurité, particulièrement sur le marché la semaine dernière.

Pour autant, les missions habituelles sont toujours assurées et certaines se développent même avec le confinement comme le souligne Norbert Del Campo, responsable adjoint de la Police municipale : "Nous recevons beaucoup de demandes d’explications et de clarifications quant aux règles de confinement et de déplacements. Alors que le confinement n’est en place que depuis une semaine, nous devons aussi intervenir plus souvent pour des conflits de voisinage ou pour des altercations dans les magasins" .

Les constatations de dépôts "sauvages" des déchets, l’intervention lors des accidents de la circulation ou encore la pose des scellés chez les personnes décédées (pas nécessairement du Covid-19) sont aussi toujours assurées.

Enfin, un agent de surveillance de la voie publique est momentanément affecté en renfort au Centre communal d’action sociale, dans le cadre de l’aide apportée aux personnes âgées ou fragiles.

Mais l’implication de chacun dans le respect des règles est comme toujours primordiale, et encore plus dans le contexte particulier actuel. "Les mesures de confinement évolues très régulièrement, et chacun doit se tenir informé de cette évolution pour ne pas les enfreindre" conseille Norbert Del Campo.

Pour rester informé rien de plus simple, il suffit de consulter le site du gouvernement.

 

Dans l'actu

Sortez masqués !

Le port du masque est obligatoire dans nos rues depuis le 6 septembre