La Ville vend quatre immeubles dans le centre ancien

Mis à jour le

La Ville de Gardanne vend quatre immeubles faisant partie de son patrimoine immobilier. Ils sont situés dans le centre ancien, au 7 rue Puget, 10 rue de François, 10 rue de l’Accord et 21 rue Krüger.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous directement au service foncier, 1 av de Nice, bâtiment Saint-Roch, tél. 04 42 51 79 56 (du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 13h30 à 16h).

La consultation est terminée. Les offres seront à remettre par lettre recommandée ou à la Direction des Services Techniques ou au plus tard le vendredi 14 septembre 2018 à 16h, délai de rigueur.
DST
Agrandir le plan
Voirie, réseau pluvial et zones industrielles, bâtiments, architecture,espaces verts, environnement, marchés publics.
  • Adresse : Bâtiment St-Roch
    avenue de Nice
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 51 79 50
  • Fax : 04 42 58 19 03
  • Courriel : services-techniques@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
 

Pour chacun de ces biens, un cahier des charges bien précis a été rédigé par le service foncier de la Ville. Il contient notamment une fiche précise du bien, le prix plancher, les conditions de vente ou encore la liste des pièces à fournir où le projet devra être détaillé. Si le bien est destiné à de la location, la Ville demande à ce que les loyers soient encadrés. Autrement dit, les marchands de sommeil peuvent poursuivre leur route…

« Notre objectif, expliquent Jérôme Garguilo et son équipe, ce n’est pas d’engranger le plus d’argent possible, même si ce dernier sera réinvesti par la commune dans des opérations liées au maintien en état du patrimoine de la vieille-ville. Ce que nous voulons, c’est faire en sorte qu’il soit revalorisé, tout en permettant aux Gardannais d’accéder à la propriété, en maîtrisant le taux d’imposition. »

« Depuis les années 80, après la rénovation de la chapelle, nous avons mis tout ce que nous pouvions en œuvre pour embellir et entretenir les places, les rues, le lavoir, explique Jeannot Menfi, Adjoint délégué au patrimoine. Nous avons lancé plusieurs opérations d’aide à l’habitat, nous avons réalisé l’ouverture sur le centre-ville en créant la montée de la fraternité. Nous avons aussi remis quelques habitations à des bailleurs sociaux qui gèrent les locations. » En parallèle, un conseil de quartier a vu le jour récemment et les élus ont associé les habitants à la réflexion concernant l’amélioration des conditions de vie dans cette partie de la ville (stationnement, propreté, animations...)

 

Dans l'actu