La ligne SNCF coupée entre Gardanne et Aix

Publié le

Les fortes précipitations du 1er décembre ont causé des dégâts sur la ligne SNCF entre Gardanne et Aix, avec des risques de chutes de rochers sur la voie. La circulation des TER est interrompue jusqu’au 15 décembre inclus.

Les bus de substitution ont été mis en place, l’arrêt étant situé avenue Victor-Hugo, au même endroit que l’été dernier.

Pour connaître l’ensemble des horaires, rendez-vous sur l’assistant Mobilité SNCF, le fil Twitter @TERSUD_SNCF ou le site TER Paca.

Voici le communiqué de presse de la SNCF :

Les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours ont fragilisé la paroi rocheuse d’une tranchée ferroviaire de la ligne Marseille – Aix-en-Provence située sur la commune de Gardanne.

Les expertises réalisées sur place font apparaitre la nécessité de procéder en urgence à l’assainissement de la paroi rocheuse. La zone à excaver fait 30 m de long pour environ 6 m de hauteur et 3 m de profondeur soit près de 600 m3 de terre et de roche qui menacent de tomber sur la voie.

La circulation des trains est suspendue entre Gardanne et Aix-en-Provence jusqu’au dimanche 15 décembre inclus. Les équipes de SNCF Réseau et les entreprises de travaux se mobilisent pour purger et conforter la paroi de la tranchée ferroviaire dans les meilleurs délais afin de permettre la reprise de la circulation des trains à la vitesse normale en toute sécurité.

 

Dans l'actu