La médiathèque en "drive" dès le 26 mai

Pendant toute la durée du confinement, bien que fermée au public, la médiathèque est restée accessible via son site internet et les ressources numériques qu’elle a pu mettre à disposition des usagers. Depuis le 11 mai les médiathèques ont la possibilité d’ouvrir, mais dans un premier temps ne peuvent accueillir le public.
Dans ce contexte, à partir du mardi 26 mai la médiathèque lance le service "Prêts à emporter". Il sera possible de réserver des documents, livres, dvd, cd, et de prendre rendez-vous pour venir les retirer à la médiathèque où un point de retrait sera spécialement aménagé à l’entrée du bâtiment.

Toute la procédure est expliquée en détails sur la page d’accueil du site de la médiathèque.

Il est possible de rendre les documents empruntés en les déposants dans les deux boîtes de retours situées à l’entrée du personnel. Les ouvrages ainsi restitués sont mis en quarantaine pendant dix jours avant de pouvoir être de nouveau prêtés.

Agrandir le plan
Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 34 euros (inscription individuelle) ou 54 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.