Le CCFD présente le film Land Grabbing

Mis à jour le

Les Rencontres Cinématographiques des Droits de l’Homme en Provence vous invitent à la projection-débat du film Land Grabbing de Kurt Langbein vendredi 25 janvier 2019 à 20h30 au Cinéma 3 Casino.

"Achetez de la terre, on n’en fabrique plus" disait Mark Twain. Un regard critique sur les pratiques des investisseurs de l’agrobusiness ainsi que leurs conséquences sur les populations locales. Le film sera suivi d’un débat animé par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement –Terre Solidaire, avec Jean-Marie Patoureaux, ingénieur agronome et membre du CCFD -Terre Solidaire et un membre de la Confédération Paysanne.

Les Rencontres Cinématographiques des Droits de l’Homme en Provence (RCDHP) est un festival de projections-débats, piloté par le Secours Catholique - Caritas France avec un collectif d’ONG : Amnesty International, ACAT, CCFD-Terre solidaire, la Cimade, la Ligue des Droits de l’Homme ; avec l’appui de Welcome Salon, l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, la Clinique de droit international des droits de l’Homme de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, et de l’association « Et le Ciné Va ».

Il se déroule dans sept villes des Bouches-du-Rhône : Istres (10 janvier), Marseille (17 janvier), Salon de Provence (19 janvier et 9 février), Aix-en-Provence (22 et 29 janvier et 8 février), Gardanne (25 janvier), Châteaurenard (1 février) et Aubagne (5 février). Il touche également plusieurs milliers de lycéens dans des établissements publics et privés du département.

 

Dans l'actu