La Poste

Le bureau de Poste de Gardanne a réouvert

Fermé depuis le 10 août dernier, le bureau de Poste a réouvert mercredi 16 novembre à 14h. Les trois mois de travaux, source de nombreuses complications pour les usagers, ont permis d’agrandir l’espace ouvert au public grâce au transfert du tri dans un nouveau bâtiment zone Avon. Le bureau de Gardanne est le 49e du département a être transformé en Espace Service Client, avec pour objectif d’améliorer le conseil aux utilisateurs et de réduire l’attente.

A la place des guichets traditionnels, un espace automates pour affranchir le courrier, retirer de l’argent ou déposer des chèques (qui seront scannés, avec un délai d’encaissement réduit à 24h), des ilôts pour les retraits et dépôts de colis et lettres recommandées, l’encaissement des achats en libre service (prêts à poster, enveloppes, etc), l’accueil des professionnels, des guichets respectant la confidentialité pour des opérations financières, et un espace bancaire fermé pour rencontrer les conseillers financiers de la Banque postale.

Ces travaux, d’un montant de 554 000 euros, font suite à d’autres réalisés il y a trois ans. Le bureau de Gardanne accueille en moyenne 530 clients par jour.

• Adresse : Cité Administrative
    Rue Jules-Ferry
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 36 31
  • Site web : http://www.laposte.fr/
  • Horaires d'ouverture :
    Du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le samedi de 09h00 à 12h00.