Le programme de la saison culturelle

Publié le

Si le deuxième trimestre de 2020 avait disparu du calendrier culturel pour cause de crise sanitaire et de confinement, les quatre prochains mois seront bien remplis.

PDF - 4.1 Mo
Vivez la culture à Gardanne - septembre-décembre 2020

Après la Rue est à nous le 19 septembre, qui marquera l’ouverture de la saison, vous retrouverez Rustine, récit de voyage (le 26 septembre), Haut les coeurs moussaillons un concert jeune public (le 3 octobre), une fantaisie botanique, L’arbre-monde (le 16 octobre), le conte musical La contrebasse de ma grand-mère (le 10 novembre), un autre conte musical, Little Red, le petit chaperon rouge à New York (le 19 novembre), le festival Oh Lala, le temps des petits (tout le mois de novembre), un concert familial Les lunes et les nuages (samedi 28 novembre), un récital Beethoven par le pianiste Nicolas Bourdoncle (le 4 décembre), le conte initiatique Le petit prince (le 11 décembre) avant les spectacles de Noël sur lesquels nous reviendrons.

Mais il n’y a pas que les spectacles : vous pourrez découvrir tout un programme d’expositions à la galerie Bontemps, la 41e édition du Salon des Arts (du 13 au 16 octobre) et Les petits formats (du 16 au 18 décembre). Et bien sûr retrouver la Fête de la science (du 6 au 10 octobre).

La Médiathèque proposera quant à elle des conférences sur les robots artistes (le 22 septembre), la drôle de guerre (le 13 octobre), la bioéthique du zombi (le 17 octobre), le biomimétisme (le 29 octobre), le jardin du paradis (le 24 novembre), les mineurs et mouvements sociaux (le 1er décembre) ou les neuromythes (le 15 décembre). Mais aussi des spectacles comme Vers la lumière (le 25 septembre), Safleurlipopette (le 7 octobre), Douze essais d’insolitude (le 14 novembre) et une belle journée Lecture par nature le 5 décembre.

 

Dans l'actu