Les activités associatives reprennent en douceur

Les salles de location, de permanences administratives, de réunion (à l’exception des salles d’activités au sein des écoles), peuvent de nouveau ouvrir. Elles ne concerneront que les activités associatives et non les fêtes familiales qui ne sont pas encore autorisées au vu des mesures sanitaires à observer.

Les salles devront principalement être utilisées pour la tenue de réunions, spectacles et animations. Les jauges d’accueil seront revues en conséquence (une personne pour 4m2) et les salles obligatoirement aménagées en places assises. Le port du masque sera obligatoire sauf pour la pratique artistique.

Les gymnases peuvent de nouveau accueillir des activités à l’exception des sports collectifs, de combat et des compétitions. Les vestiaires resteront fermés. Les activités ne devront pas rassembler plus de dix personnes et le port du masque sera obligatoire dans l’équipement sportif avant et après l’activité.

Pour tout usage d’une salle municipale, les associations devront signer une attestation les engageant à prendre connaissance, à respecter et faire respecter les procédures et mesures sanitaires en vigueur dans l’équipement utilisé.

En raison de l’incertitude actuelle concernant l’évolution des mesures sanitaires pour la rentrée, les créneaux associatifs dans les salles polyvalentes et les gymnases seront probablement reconduits à l’identique de la saison écoulée. Les nouvelles demandes seront étudiées ultérieurement quand l’évolution de la situation sanitaire sera connue.

Ensemble, restons vigilants !

Pour toute demande d’utilisation d’une salle, pour une activité sportive, culturelle ou autre, merci de vous rapprocher de la Maison de la vie associative
culture-vieassociative@ville-gardanne.fr
Tél.04 42 65 77 00