Les chants de Noël

Les chants de Noël, tournée départementale Kouban grandes voix Cosaques Mardi 17 décembre à 18h à la Maison du Peuple

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

Bien ancrée en Provence, la tradition des chants de Noël invite, édition après édition, des artistes d’horizons différents. Pour la 27e édition des chants de Noël, le Département offre une programmation exceptionnelle pour célébrer la période de l’Avent.

Très festif et destiné au public le plus large, le concert de Kouban présente des chants populaires cosaques, russes, ukrainiens, accompagnés par des instruments de musique traditionnelle : balalaïka, balalaïka basse, accordéon, guitare. Plusieurs chants parlent de la cuisine de fête et quelques-uns (koliadka et chedrivka) accompagnent une procession festive carnavalesque de Noël où la cuisine fait partie intégrante du rituel.

L’ensemble Kouban est composé de cinq solistes au tempérament de feu. La puissance de leur voix et la pureté des timbres procurent invariablement à l’auditoire un immense bonheur musical. L’ensemble est dirigé de main de maître par Andreï Kikena, ténor formé au conservatoire de Kiev. Il a été chef de groupe des choeurs de l’Armée rouge et directeur des choeurs de l’opéra de Kiev.