Les conditions de sécurité dans les TER

Publié le

La SNCF adapte ses plans de transport dans le cadre de l’épidemie COVID-19. L’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h. Limitez vos déplacements, adaptez vos horaires et préférez le télétravail. Le port du masque est obligatoire en gare et dans les trains. Respectez les gestes barrière, les distances, utilisez l’espace disponible.

Compte tenu des règles de distanciation sociale adoptées à bord des trains (utilisation d’un siège sur deux), la capacité d’accueil à bord se situe entre 35 et 40% de la capacité habituelle.

Une attention extrême sera portée aux mesures de sécurité sanitaire, afin de garantir un voyage en toute sécurité, sur tout le parcours du client, de l’achat du titre de transport jusqu’à l’arrivée en gare, son installation dans le train, et jusqu’au point d’arrivée.
- Un engagement à une information précise dès la veille sur le plan de transport ;
- Un signalement des trains pour lesquels il existe un risque d’affluence ;
- La désinfection renforcée des gares et du matériel, et la traçabilité des mesures de nettoyage ;
- Des annonces sonores en gare et, lorsque la fréquentation le nécessite, des nouveaux marquages au sol et à bord pour matérialiser la distanciation physique nécessaire pour permettre une meilleure gestion des flux ;
- des dispositifs de protection dans les espaces de vente afin de pouvoir les rouvrir ;
- La demande faite à chacun de nos clients de porter un masque tout au long de son trajet, de respecter les recommandations qui leur sont faites, et d’éviter autant que possible le paiement en espèces.

 

Dans l'actu