Les semaines thématiques du Club ados

Publié le

Cette semaine le Club ados a ouvert ses portes aux 13-17 ans, avec outre les activités physiques et récréatives proposées régulièrement, deux activités phares.

C’est ainsi que nos ados gardannais peuvent se livrer cette semaine aux joies du ping pong et à la découverte du gospel. C’est au Cosec du Pesquier que les jeunes ayant choisi l’option ping pong s’initient à la discipline, à travers des ateliers visant à développer chacune des capacités spécifiques à cette pratique. Un petit tournoi, bien entendu amical, viendra clôturer cette semaine de découverte.
Pour le groupe ayant opté pour le gospel, c’est au Hang’art rue Borély, que nos chanteurs en herbe découvrent toutes les facettes de cette forme de chant toujours si entraînante, sous la houlette d’une intervenante spécialiste de la discipline.

La semaine prochaine, du 15 au 17 juillet, devrait ravir les aficionados du joystick avec une journée du jeu vidéo, et les amateurs d’activités aquatiques avec des jeux d’eau et une journée à la plage.

Le programme des semaines suivantes :

Pour le mois de juillet

Du 20 au 25 : atelier survivaliste écolo (tir à l’arc, pêche, potager hydroponique) & séjour sportif (rafting, VTT, via ferrata...)

Du 27 au 31 : atelier cuisine & séjour sportif (rafting, VTT, via ferrata...)

Pour le mois d’août

Du 3 au 7 : stage Graff & stage foot-golf

Du 10 au 14 : stage de voile & stage activité manuelle (maquette)

Du 17 au 21 : stage trampoline & création de film

Pour participer c’est facile, les inscriptions se font à la semaine directement auprès du service jeunesse.

Renseignements au : 06 84 44 90 15
ou au secteur éducation au 17 rue Borely.

Des précautions sanitaires sont toujours appliquées lors des journées du club ados. Lorsqu’ils sont dans le groupe formé pour la semaine, les jeunes n’ont pas besoin de porter de masque. Toutefois, ayant plus de 11 ans ils doivent le porter quand ils croisent leurs camarades de l’autre groupe. A midi les repas se déroulent à l’extérieur. Le lavage des mains est demandé régulièrement au cours de la journée.
SMJ
Agrandir le plan
PIJ, pointcyb, ateliers, club ado, transport scolaire
  • Adresse : 19, Rue Borély
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 12 62 85
  • Fax : 04 42 51 58 69
  • Courriel : jeunesse@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le mercredi de 14h à 18h et le samedi pour les activités
 
 

Dans l'actu