Les services de la Ville plus accessibles

Publié le

Les services de la ville de Gardanne sont désormais accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes grâce à la solution Acceo.

Ce dispositif permet de retranscrire en langue des signes ou en texte pour des personnes sourdes ou malentendantes des conversations téléphoniques avec les services de votre commune.

Le principe est simple : un interprète dans l’une des 3 langues est sollicité via une plateforme en ligne.

  • Langue des signes : Un opérateur Acceo traduit oralement vos paroles en temps réel et signe pour vous les propos de votre interlocuteur.
  • Traduction instantanée de la parole : Exprimez-vous oralement en parlant directement à votre interlocuteur. En retour, ses propos sont instantanément retranscrits sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • Langue parlée complétée : Exprimez-vous oralement en parlant directement à votre interlocuteur. En retour, ses propos sont instantanément codés sur votre écran par un opérateur Acceo.

Les services accessibles :

  • Hôtel de Ville
  • Mairie Annexe
  • Maison vie associative
  • Direction des services techniques
  • Centre technique municipal
  • Maison du droit
  • Police municipale
  • Education
  • CCAS
  • Ressources humaines
  • Habitat logement
  • Secrétariat des élus
  • Citoyens solidaires
  • Ecoles de Musique et d’arts plastiques

Ce service gratuit est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Il est accessible depuis :

  • Un ordinateur (l’ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro haut-parleur) via : https://www.acce-o.fr/client/gardanne
  • Ou à partir de l’application ACCEO que vous devez télécharger sur votre smartphone.

Selon le même principe, si vous souhaitez contacter un service de la Métropole Aix-Marseille Provence, cliquez sur le lien suivant : https://www.acceo.fr/client/metropole_aix_marseille_provence

 

Dans l'actu