Location de salles, mode d'emploi

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Les particuliers et les associations locales ont accès à un service de location de salles auprès du Service Culture & Vie associative.

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Un service d'aide à la vie associative locale, conseil, aide à l'événementiel et soutien logistique
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Courriel : vie-associative@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    du Lundi au Vendredi : 8h30-12h,13h30-17h30
 

Il existe plusieurs salles, dont la capacité varie de 50 à 370 places assises.

Les tarifs appliqués diffèrent selon si le locataire est :
- une association gardannaise ;
- une association extérieure ;
- un particulier résidant à Gardanne ;
- un particulier extérieur.

Les salles

Salle polyvalente de la Halle
Capacité : 120 places
Adresse : Avenue du 8 mai 1945
Parking devant la salle
Equipement : tables et chaises, kitchenette avec évier, plaques de cuisson et réfrigérateur, sanitaires,
Matériel de sonorisation : Table de mixage (CD / USB / Radio) + 4 enceintes
Tarifs 2018 :
- Association gardannaise 202 €
- Particulier Gardanne 253 €
- Asso ou particulier hors commune : 606 €
- caution 404 € pour association et particulier gardannais, 808 € pour hors commune, 1500 € pour entreprise extérieure
- facturation nettoyage 152 €.

La Halle
Tarifs 2018 :
- Association gardannaise 530 € moitié de la Halle + 266 €/jour de montage - 1060 € la Halle entière + 530 €/jour de montage
- Association extérieure 1060 € moitié de la Halle + 530 €/jour de montage - 2123 € la Halle entière + 1060 €/jour de montage
- Association gardannaise et extérieure, forfait unique (configuration galas associatifs de fin de saison) 424 € Caution : 3030 €, facturation nettoyage : 1020 €

Fontvenelle
Capacité : 50 places
adresse : avenue Raoul Décoppet (stade de Fontvenelle)
Parking
Equipement : tables et chaises, pas de cuisine, WC dans le couloir
Disponibilité : tous les jours sauf créneaux associatifs, le samedi après 17h
Tarifs 2018 :
- particuliers Gardanne 101 €,
- associations Gardanne 81 €,
- particuliers et associations hors commune 244 €,
- caution 202 € pour association et particulier gardannais, 404 € pour hors commune,
- facturation nettoyage 102 €.

Biver
Capacité : 100 places
adresse : mairie annexe, place de Biver
Parking
Equipement : tables et chaises, kitchenette avec évier, plaques de cuisson et réfrigérateur, sanitaires (2 WC)
Disponibilité :
Tarifs 2018 :
- particuliers Gardanne 172 €,
- associations Gardanne 121 €,
- particuliers et associations hors commune 612 €,
- caution 400 €,
- facturation nettoyage 102 €.

Maison du Peuple
Capacité : 370 places
adresse : avenue Léo-Lagrange
Parking Savine à proximité
Equipement : scène fixe, vestiaire, banque d’accueil, tables et chaises, coin cuisine avec évier et réfrigérateur, sanitaires (2 WC)
Disponibilité : Les 2 mois d’été seulement pour les particuliers, le reste de l’année destinée aux associations
Tarifs 2018 :
- particuliers Gardanne 303 €,
- associations Gardanne 202 €,
- particuliers et associations hors commune 943 €,
- caution 505 € pour associations et particuliers gardannais et 808 € pour hors commune,
- facturation nettoyage 152 €.

Château-Pitty
Capacité : 80 places
adresse : Logis Notre-Dame, salle polyvalente de l’école Château-Pitty
Equipement : tables et chaises, point d’eau, sanitaires
Disponibilité : Dimanche uniquement jusqu’à 20h, hors vacances scolaires
Tarifs 2018 :
- particuliers Gardanne 152 €,
- associations Gardanne 77 €,
- particuliers et associations hors commune 612 €,
- caution 202 € pour associations et particuliers gardannais et 808 € pour hors commune,
- facturation nettoyage 152 €.

Parc de Valabre
Location hormis juillet/août pour fêtes champêtres et animations de plein-air.
Les demandes de locations sont à adresser, en début d’année pour toute la saison, directement en mairie à l’attention de Monsieur le Maire.
Tarifs 2018 :
- Association gardannaise 152 €
- Asso extérieure 382 €
Caution : 505 €, facturation nettoyage : 510 €

Caution :
Après état des lieux, si aucun dégât n’a été constaté, le chèque de caution sera détruit dans le cas où le locataire aurait accepté cette modalité figurant au règlement intérieur de location de salle. A défaut, le locataire devra se présenter au service pour restitution du chèque de caution.

Facturation pour nettoyage :
Le locataire s’engage à restituer la salle nettoyée pour 8h le lendemain de sa période de location. A défaut, la somme indiquée lui sera facturée ou déduite de la caution.

Quelles sont les démarches à faire ?

1. La personne ou l’association demandeuse doit envoyer un courrier ou un mail au service (accueil-vieassociative@ville-gardanne.fr), à l’attention de Guy Porcedo, élu délégué à la vie associative.

Aucune réservation ne peut être prise par téléphone pour un particulier ou une association.

Le demandeur peut au préalable, s’il le souhaite, se renseigner à titre indicatif sur les disponibilités des salles par téléphone, mais sans que cela ne présage de façon assurée de la disponibilité de la salle le jour demandé.

Il peut également, dans le cas par exemple de l’organisation d’une manifestation nécessitant un aménagement particulier, visiter le lieu pressenti, sur rendez-vous uniquement.

2. Les courriers de demande ne peuvent pas se faire avant les 6 mois précédant la date souhaitée. Ce n’est qu’à réception d’un courrier ou e-mail par le service que la demande est officiellement enregistrée. Les courriers de réponse sont envoyés 4 mois avant la date de location pour les associations gardannaises et 3 mois pour les particuliers gardannais. Pour les extérieurs, le délai est ramené à un mois. Et ce n’est qu’à réception par le futur locataire de ce courrier émanant du service que la salle lui est officiellement attribuée.

3. Suite à l’envoi du courrier de réponse positive par la ville, un dossier de location est à constituer auprès du service Culture & Vie associative
- attestation d’assurance en responsabilité civile pour la date et le lieu demandé (fournie sur simple demande auprès de sa société d’assurances),
- justificatif de domicile pour les particuliers gardannais
- la prise de connaissance et la signature de la convention de location et de la fiche technique du lieu (règlement intérieur)
- le paiement des tarifs de location et de cautionnement.

Paiement par chèque, espèces, ou virement à l’ordre de : Régie de recettes Location de salles

Les modalités de remise des clefs seront expliquées à l’occasion de la constitution du dossier.

 

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