Médiation et accompagnement

Publié le

Ciblées autour d’un spectacle ou d’un thème, les opérations d’accompagnement peuvent prendre la forme de présentation, de sensibilisation à l’oeuvre, d’ateliers d’initiation à la pratique théâtrale, de rencontres avec les artistes en amont ou en aval du spectacle...

Autour des spectacles Jeune Public :

Les interventions en classe :

sur inscription en début de saison, les élèves reçoivent en classe la médiatrice du service culturel pour une sensibilisation au spectacle qu’ils iront voir dans les jours qui suivent. Lecture d’affiche, écoute musicale, lecture de textes, il y a plusieurs façons d’aborder un spectacle et de donner envie !

Les ateliers avec les artistes :

En accompagnement des spectacles, entre 10 et 15 classes peuvent bénéficier chaque saison d’ateliers de pratique artistique animés par les artistes programmés. Offerts par la Ville et coordonnés par la médiatrice culturelle, ils sont attribués en concertation avec L’Inspection Académique en adéquation avec un projet de classe.

Les visites des coulisses :

elles sont possibles sur demande en début de saison, pour découvrir l’envers du décor et sensibiliser les jeunes spectateurs aux métiers du spectacle.

Les tarifs préférentiels :

A Gardanne, un tarif unique de 4 € par élève est pratiqué, les enseignants et parents accompagnateurs bénéficient de places exonérées.

"Emmène ta famille !"

Lorsqu’un spectacle Jeune Public sur temps le scolaire est programmé également en soirée pour une séance dite familiale, l’enfant qui l’a vu avec sa classe peut revenir gratuitement avec sa famille et faire ainsi bénéficier ses parents d’un tarif réduit à 4 € !

 

Autour des spectacles Tout Public :

Les présentations de spectacles en début de saison :

Sur RDV pour des groupes constitués, elles permettent de faire un choix parmi les spectacles proposés.

Le e-mailing du service culturel :

Pour être tenu informé de nos spectacles, dates et contenus, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du service. Elle est envoyée pour chaque manifestation, des fois que vous oublieriez un RDV incontournable...! mediation-culture@ville-gardanne.fr

Rencontres avec les artistes  :

A l’issue de la plupart des représentations, vous pouvez rencontrer les artistes, soit de manière informelle, soit de façon plus organisée. Ces rencontres sont annoncées dans la newsletter et en début de soirée.