Mesures sanitaires renforcées au restaurant du Foyer 3e âge

Publié le

Mardi 29 septembre, le maire Hervé Granier est allé rencontrer les pensionnaires du restaurant club municipal du Foyer 3e âge. L’objectif, leur expliquer les raisons des nouvelles mesures sanitaires qui sont entrées en vigueur suite au dernier arrêté préfectoral lié à l’épidémie de la Covid-19.

Après être passé de table en table pour saluer les convives, il a pris la parole pour faire le point sur la situation : "Je suis parmi vous aujourd’hui car je souhaite vous faire passer un message. Je me suis dernièrement entretenu avec Serge Gouteyron, sous préfet d’Aix en Provence, qui m’a fait part de l’évolution du nombre de cas de Covid. Or il se trouve qu’à Gardanne celle-ci est particulièrement importante. Il faut prendre conscience qu’elle ne sera pas en augmentation si nous respectons tous les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque. Pour que nous puissions continuer d’accueillir ici jusqu’à 60 personnes tous les midis, il faut que vous respectiez ça. Le foyer restera ouvert grâce à votre implication. Et je compte aussi sur vous pour porter la bonne parole à tout votre entourage, et notamment auprès des plus jeunes. Ce qui est important c’est que nous ayons tous la bonne attitude pour enrayer l’évolution de l’épidémie".

Au restaurant club municipal il ne peut y avoir plus de 60 personnes accueillies chaque jour. Les entrées se font progressivement et un agent municipal veille à ce que chacun se nettoie les mains avec du gel hydro-alcoolique en entrant. Les tables sont espacées et il y a de une à trois personnes à chaque table, toujours placées en décalé pour ne pas se faire face directement. Les repas sont servis à table par du personnel municipal bien évidemment masqué. La sortie se fait par un accès différent de l’entrée.

 

Dans l'actu

Sortez masqués !

Le port du masque est obligatoire dans nos rues depuis le 6 septembre