Nettoyage des rues et des bâtiments publics

Publié le

Le Centre technique municipal (CTM) et ses agents sont mobilisés tous les jours pour assurer le nettoyage de la voirie mais aussi la propreté des bâtiments ouverts, comme l’Hôtel de Ville, le groupe scolaire de l’avenue de Toulon ou la crèche des Lucioles.

Concernant le nettoyage des rues, il est assuré quotidiennement (chaussée et trottoirs) par une balayeuse et une arroseuse, avec les produits d’entretien désinfectants. Les ruelles du centre ancien, dans lesquelles les véhicules ne peuvent circuler, sont nettoyées avec un système d’arrosage sous pression. Les poubelles sont régulièrement vidées.

Nous rappelons que le ramassage des déchets verts et des encombrants est pour l’instant suspendu, et que la déchèterie de la Malespine est fermée. Il est donc interdit de déposer ces déchets sur la voie publique, ou de constituer des dépôts sauvages. Merci de respecter scrupuleusement ces consignes (lire l’article Ne sortez pas vos déchets verts et encombrants) afin de faciliter le travail des agents et de contribuer à la propreté de la ville.

Dans les équipements accueillant des enfants de soignants (crèche les Lucioles, groupe scolaire de l’avenue de Toulon, centre de loisirs du mercredi), le service hygiène et nettoiement assure deux passages quotidiens, à la mi-journée et après la fermeture des locaux, en suivant un protocole spécifique de désinfection venant de l’Agence régionale de santé (ARS). Les bâtiments accueillant des agents municipaux sont également nettoyés régulièrement.

 

Dans l'actu

Sortez masqués !

Le port du masque est obligatoire dans nos rues depuis le 6 septembre