Pièces d'identité biométriques depuis mars 2017

Mis à jour le

Les cartes nationales d’identité sont devenues biométriques depuis le 8 mars 2017.

A partir du 8 mars, les usagers pourront faire leur carte nationale d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un terminal de prise d’empreinte, dont Gardanne.

A Gardanne, tout comme pour les passeports, les dossiers seront pris uniquement sur rendez-vous. Pour cela, il faudra contacter l’accueil Mairie au 04.42.51.79.00.

Comme pour les passeports, il est fortement conseillé, de faire une pré-demande sur le site service-public.fr afin de faciliter les démarches et gagner du temps.

Voir la vidéo explicative :

Agrandir le plan
Reconnaissance antérieure et postérieure d'enfant naturel, mariage, déclaration de décès, service véhicule (carte grise, permis de conduire), légalisation de signature, vente de concession cimetière, certificat d'hérédité, demandes d'actes d'état-civil.
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Courriel : etat-civil@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    du lundi au vendredi 8h30-12h ; 13h-17h30 le samedi matin de 9h30 à 12h uniquement pour les mariages, reconnaissances et décès.