Toutes les animations de l'été

Publié le

PDF - 1 Mo

Vous passez l’été à Gardanne ? Ce programme est fait pour vous. Des quatre fiestas des quartiers à la fête de la Saint-Roch en passant par le 14 juillet, la nuit du conte, le cinéma en plein air, la piscine, la Médiathèque ou l’Office de tourisme, vos vacances seront animées.

FIESTA DES QUARTIERS
Jeudi 10 juillet
Parc de la Médiathèque, 21h
Quartiers Nord
Pont Transbordeur est la mise en spectacle du 12 e album de Quartiers Nord qui nous fait visiter ou revisiter un florilège de chansons marseillaises “d’avant hier et d’après demain”.
Un savant mélange de chansons du répertoire marseillais d’avant-guerre et de nouvelles chansons de Quartiers Nord, garanti 100% cafi de couillonades.

FETE NATIONALE
Lundi 14 juillet
Stade Savine, 22h
Feu d’artifice
Grand feu d’artifice coloré et rythmé pour ce jour de fête nationale.
22h30 Bal Populaire
Cours de la République, l’orchestre M’Douzet clôturera la soirée par un grand show son et lumière pour danser jusqu’au bout de la nuit.

FIESTA DES QUARTIERS
Vendredi 18 juillet
Notre-Dame, cour de l’école Château-Pitty
De 17h à 19h, la Médiathèque propose un coin lecture. A 18h, contes avec Clément Godillot. De 18h à 22h, les services jeunesse, sport et vie associative proposent des activités sportives (atelier cirque, trampoline à longe, basketball, foot, athlétisme, lutte...).

Biver, parking des écoles, 22h
Un été au ciné - Azur et Asmar
film d’animation réalisé en 2006 en 2007 par Michel Ocelot
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

FIESTA DES QUARTIERS
Samedi 26 juillet
Fete de la Bourgade - Place Gambetta, 20h
Legalizik
Legalizik est un hymne au métissage qui puise dans les racines du reggae, de la world et de la soul. Un groupe haut en couleurs qui s’appuie sur un chant lead, chaud et coloré, teinté de hip-hop, ponctué d’un liseré de choeurs ensoleillés.

22h Un été au ciné - Dans la vie
comédie française réalisée en 2007 par Philippe Faucon avec Sabrina Ben Abdallah, Ariane Jacquot, Zohra Mouffok...
Esther, une femme âgée de confession juive, a besoin d’une assistance permanente. Mais elle use ses gardesmalades, du fait de sa mauvaise humeur, et la dernière en date vient de démissionner. Sélima, l’infirmière de jour, propose les services de sa mère, Halima, musulmane pratiquante. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre les deux femmes.

FIESTA DES QUARTIERS
Jeudi 31 juillet
Place de l’eglise à Biver, 21h
Tribute to Wonder et Godfathers
Deux groupes composés de musiciens animés par la même passion pour la soul, le rhythm’n blues et le funk. Deux hommages rendus à deux musiciens d’exception : Stevie Wonder et James Brown.
De 17h à 19h, la Médiathèque propose un coin lecture. De 18h à 22h, le service jeunesse propose des activités sportives (atelier cirque, jonglage, équilibre, trampoline à longe).

FÊTE DE LA SAINT-ROCH
Du 15 au 18 août, attractions foraines, concours de boules et de cartes, bals.
Samedi 16 août, 22h
Feu d’artifice
Au stade Savine, grand feu d’artifice coloré et rythmé.

NUIT DU CONTE
organisée par la Médiathèque
De l’autre côté du miroir
Gratuit
samedi 2 août de 21h à l’aube Parc de la Médiathèque
Cette année, carte blanche est donnée à Gille Crépin. Chez lui, la parole est multiple. Il se régale de l’exprimer chaque fois avec des notes différentes, le plaisir reste entier parce que son esprit est créatif et ses mots sont libres. Les invités sont Cécile Bergamme (conteuse), Paule

Latorre (conteuse), Hervé Loche (guitare), Dorothée Fontcouberte (violon) et Marie-Claire Mazeillé.
Pulls et couvertures conseillés.
La Librairie Aux Vents des Mots sera également présente.

N’oubliez pas de vous jeter à l’eau !

Le Centre de loisirs aquatiques est ouvert tous les jours du vendredi 4 juillet au dimanche 31 août de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h45.
Possibilités de leçons de natation et d’aquagym.
Rens. au 04 42 65 81 89.

La Médiathèque

Elle vous accueille du mardi 1er juillet au samedi 30 août :
- les mardi, jeudi, vendredi de 15h à 18h,
- les mercredi, samedi de 10h à 13h.
Fermetures exceptionnelles les vendredi 15 et samedi 16 août.

L’Office de Tourisme

Conseils sur les visites des Sites cézanniens et sur le parcours Cézanne (ses principales oeuvres ont été reproduites sur pierre de lave tout au long du parcours) ainsi que sur les parcours pédestres, documents à l’appui. Le personnel vous informera chaque jour des conditions d’accès dans les massifs boisés. Du 1er juillet au 30 août, l’Office de Tourisme vous accueille du mardi au samedi 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h30.
Rens. au 31 Bd Carnot ou au 04 42 51 02 73