Travaux sur la ligne Gardanne-Marseille

Publié le

SNCF Réseau réalise des travaux de confortement de tranchées rocheuses et renouvelle 1,9 km de voie ferrée sur la commune de Septèmes-les-Vallons, jusqu’en avril 2021.

Ces chantiers ont des conséquences sur la circulation des trains TER du 28 septembre au 12 décembre : du lundi au vendredi de 8h35 à 12h50 les trains sont terminus/origine St-Antoine ou Septèmes. A l’initiative de la Région et de la SNCF, des cars directs entre Marseille (gare routière), Septèmes-les-Vallons, Simiane, Gardanne et Aix-en-Provence sont mis en place du lundi au vendredi de 8h35 à 12h50.

Du samedi 10 octobre à 8h au dimanche 11 octobre à 20h les circulations TER seront interrompues entre Gardanne et Septèmes. Les trains seront origine/terminus St-Antoine, Septèmes ou Gardanne. Des cars de substitution directs entre Marseille, Septèmes, Simiane, Gardanne et Aix-en-Provence seront mis en place et d’autres cars circuleront dans le prolongement des trains au départ de Septèmes et Gardanne.

Pour toute information sur les solutions de transport, les voyageurs sont invités à se renseigner sur les canaux d’information suivants :
- Sur l’assistant SNCF disponible sur l’AppStore, Google Play et montres connectées
- Sur internet : TER Sud-Provence Alpes-Côte d’Azur et OUI.sncf
- Fil Twitter : @TERSUD_SNCF #TERSUD du lundi au vendredi de 6h à 20h - samedi de 7h à 15h - dimanche et jours fériés de midi à 20H
- Contact TER : Pour les déplacements en TER sur la région au 0 800 11 40 23 tous les jours de 7h à 21h30 (appel gratuit depuis fixe et portable)
- Au 36 35 : Tous les jours de 7h à 22h (prix d’un appel local)
- En gare où un affichage est à la disposition des voyageurs.

 

Dans l'actu