Chantier participatif au parc de Barème mardi et mercredi

Les prochains chantiers participatifs du Parc expérimental et pédagogique en agroécologie à Barème auront lieu mardi 1er décembre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h et mercredi 2 décembre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Nous terminerons les toilettes sèches commencées par des jeunes et des moins jeunes avec des palettes. Nous travaillerons sur l’esplanade d’entrée pour la rendre plus accueillante.

Si vous avez de jeunes pousses d’arbres dans votre jardin, mettez-les en pot et apportez-les avec vous !

Si vous n’avez pas le temps de rester, déposez-les en passant ! Nous les planterons dans les haies de biodiversité.

Nous cherchons à faire des boutures de plantes aromatiques : sauge, lavande, etc. Si vous en avez chez vous, pensez à en apporter quelques branches...

Si vous le souhaitez, chacun(e) peut apporter son pique-nique et nous mangerons ensemble sur place le midi.

Même si vous n’avez pas le temps de rester travailler, profitez du midi pour nous rejoindre et tester les tables et bancs fabriqués en palettes lors des derniers chantiers participatifs. Météo France annonce un grand soleil

propriété appartenant à la Ville, projet de parc agroécologique
  • Adresse : chemin de Rambert
    quartier Payannet
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Courriel : environnement@ville-gardanne.fr

Le domaine de Barème compte près de 42 hectares au Payannet, dont 9 sont cultivables. Plusieurs centaines d’arbres ont été plantés depuis un an.

Voir la vidéo réalisée à l’automne 2014 :

Piscines

Le Pass sanitaire demandé à l’entrée des établissements