Du 4 au 7 mai, la Fête des bébés lecteurs

La fête des bébés lecteurs aura bien lieu du 4 au 7 mai.

La fête des bébés lecteurs est une semaine consacrée aux enfants de 0 à 5 ans, organisée chaque année par la médiathèque et ses partenaires : les crèches municipales, l’accueil de loisir maternel, les associations d’assistantes maternelles, l’Espace famille, la Maison départementale de la Solidarité, la ludothèque Puzzle.

Cette année, la fête se met au vert avec un thème autour de la nature et du recyclage. Promenons-nous dans les bois, promenons-nous dans les livres : lectures, ateliers, café des parents, land art, jeux, yoga... pour que les enfants jouent, patouillent, collent, manipulent... Toutes les précautions seront prises pour respecter les contraintes en vigueur avec une jauge d’accueil réduite et des ateliers limités à des groupes de 6.

En parallèle, durant la semaine, un spectacle sera joué dans les crèches. Proposé par le Festival Oh Lala !, le conte théâtral joué par Stéphane Lefranc sous la forme d’un Kamishibaï d’ombres colorées est né de l’adaptation du livre « Petit Bleu et petit jaune ».

La programmation initialement prévue peut être modifiée en fonction des répercutions du contexte sanitaire. Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la médiathèque.

Médiathèque - Entrée gratuite - Tous les matins de 9h30 à 11h30 - Réservation obligatoire 04 42 51 15 16/57

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque