Cinéma

Le journal du festival : Olivier Weber et les Bureaux de Dieu

Publié le

Dès le lendemain de la soirée d’ouverture, le festival vous propose une belle journée cinéma avec 18 séances et autant de films. Parmi eux, on peut relever la projection en avant-première du film de Claire Simon, Les Bureaux de Dieu (19h15). Après avoir enquêté dans un centre du Planning familal, Claire Simon a réuni autour d’elle un casting impressionnant (Nathalie Baye, Michel Boujenah, Rachida Brakni, Isabelle Carré, Béatrice Dalle, Nicole Garcia...) pour raconter ce qui se joue-là, au quotidien, les petites et les grandes tragédies.

Auparavant, à 17h, autre avant-première avec Riparo, de Marco Simon Puccioni. Une histoire d’immigré clandestin marocain qui tente de passer la frontière italienne et qui se retrouve adopté par deux femmes, Anna et Maria.

Enfin, à 21h30, le réalisateur Olivier Weber (photo) présentera lui-même son film, La fièvre de l’or. Grand reporter au Point et écrivain, Olivier Weber a couru le monde et couvert de nombreux conflits. La Fièvre de l’or raconte la destruction de la forêt amazonienne et les combats acharnés pour l’or.

Toutes les infos du festival

Le site du cinéma

 

Dans l'actu

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque pour une heure de stationnement