Le Service National Universel recrute

Le Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Bouches-du-Rhône (DSDEN), lance un appel pour Service National Universel (SNU).

Ce dispositif, construit pour les jeunes de 15 à 17 ans, vise à faire vivre les valeurs républicaines, à renforcer la cohésion nationale, à développer une culture de l’engagement et à accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes volontaires. Il se compose de trois phases successives :
- un séjour de cohésion de quinze jours, réalisé en internat dans un département de la région ;
- une mission d’intérêt général de douze jours, réalisée dans une structure d’intérêt public à proximité du lieu de résidence du jeune ;
- une phase optionnelle d’engagement volontaire, de trois mois à un an, s’inscrivant dans le cadre de dispositifs existants (service civique,...).

Retrouvez la présentation générale du Service National Universel (SNU)

En savoir plus sur le SNU
Vous êtes disponibles du 21 juin au 2 juillet 2021, dates du prochain séjour de cohésion. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

Zone bleue

Préparez-vous à sortir votre disque