Motion contre la fermeture de l'agence EDF Gardanne

Gardanne, le 16 octobre 2008

La direction d’EDF a décidé de fermer l’agence EDF de Gardanne.

Cette fermeture de l’accueil fait suite à une réduction continue des effectifs, tant techniques que commerciaux sur le site.

Désormais, les usagers, devenus clients, n’ont que le téléphone pour joindre un interlocuteur, avec les difficultés que l’on connaît.

Les raisons avancées pour justifier cette fermeture, à savoir que "l’agence ne vendait pas assez de produits EDF", sont révélatrices du nouveau type de gestion mis en œuvre dans le cadre de la privatisation engagée. Cette situation est intolérable tant sur le fond que sur la forme (fermeture à la rentrée des vacances sans information ni concertation avec la Ville).

Le conseil municipal dénonce ce nouveau coup porté au service public. Il exige la réouverture de l’agence, demande au Préfet de réunir la commission départementale des services publics dans les plus brefs délais.