Arts & Festins

Rock, country et bambous pour la deuxième journée d'Arts & Festins

Publié le

JPEG - 106.7 ko

Ce samedi, Arts & Festins du Monde vous emmènent aux Etats-Unis avec trois spectacles musicaux en plein air et bien entendu gratuits : Home Cooking (15h), un groupe de rock et de country qui vous fera danser. Le Joy Fully Gospel et ses cinq chanteurs et chanteuses reprendront ensuite les plus beaux chants gospel au cœur du public (20h). Enfin, le Rock and Blues American Show fera revivre sur scène Elvis Presley, les Blues Brothers et Aretha Franklin (22h).

Mais Arts & Festins ne se limite jamais à un pays : les femmes touareg et sahraoui de El Amel Essahraoui feront une démonstration de danses et de chants traditionnels (16h), avant que les Africains de Saïko Nata mélangent le classique et la musique africaine (17h). Enfin, les Japonais du Bamboo Orchestra feront naître de leurs étranges instruments en bambou des sons extraordinaires (18h30).

Vous pourrez aussi déambuler dans les soixante stands artisanaux qui proposent des objets du monde entier, déguster les spécialités des cinq continents préparées par les trente restaurants, découvrir l’exposition Histoires d’Amérique à la maison du peuple, profiter des animations western sur le sable du boulodrome Saint-Roch, apprendre les bases de la danse Country avec des spécialistes ou admirer des créations de danse biodynamique.

Arts & Festins est ouvert de 10h à minuit.
Voir le programme complet

Voir les photos de Peuple en parade du mercredi 19 mai

 

Dans l'actu