Un accès automatisé à la déchèterie

Publié le

Le Territoire du Pays d’Aix, qui gère les 18 déchèteries locales, met en place un nouveau dispositif de gestion des entrées des sites de Gardanne, de Bouc-Bel-Air, des Pennes-Mirabeau et de Vitrolles. Il s’agit d’un procédé par lecture automatique des plaques d’immatriculation. Sur le point d’être installé sur la déchèterie de Gardanne, il sera mis en service courant avril 2021.

Pour que votre plaque d’immatriculation soit reconnue, inscrivez-vous sur le site du Pays d’Aix

Après avoir créé un compte et téléchargé une attestation de domicile (Kbis pour les professionnels) et la ou les cartes grises du foyer ou de la société, l’accès à la déchèterie sera autorisé par les services dans les 48h (hors week-end et jours fériés) sous réserve que l’usager soit domicilié sur l’une des communes du Pays d’Aix.

En cas de difficultés, un « mode d’emploi » sur le site d’inscription vous accompagne dans chaque étape de la procédure.

Une question, un doute, un dysfonctionnement : composez le 0800 94 94 08 (appel gratuit)
du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 7h30 à 17h30

Les conditions d’accès à la déchèterie restent les mêmes : 1,5 m³/jour/apporteur hormis pour les déchets végétaux sans limitation de volume du lundi au vendredi pour les particuliers équipés de véhicules légers ou fourgonnettes avec ou sans remorque.

Téléchargez votre application : mon appli déchets en Pays d’Aix

Retrouvez plus d’info sur les horaires et les types de déchets collectés sur le site du Pays d’Aix

 

Dans l'actu

Sud nounou

La Région vous propose 200 € d’aide sous conditions pour garder vos enfants